top of page

LA COMPAGNIE

4 danseur de la compagnie Kenji lors d'un spectacle.

La compagnie Kenji, est résolument Hip Hop. Les bases de cette danse universelle, le Breakdance et la danse debout sont revisitées et développées par le chorégraphe Kenji qui propose une écriture originale et contemporaine. Les thèmes abordés sont introspectifs et en même temps tendent vers une forme d’universalisme.


A la manière d’un cinéaste, Kenji raconte à travers son vécu, des histoires qui peuvent toucher tout un chacun. Le déracinement et l’exil (Des Racines Et... 2019), une éducation sans père (Sans Re-père 2013), la ségrégation (A Contre Sud 2010). Souvent dur, les sujets sont illustrés avec une écriture intimiste et épurée.


Au-delà de la création artistique, la compagnie poursuit un objectif : promouvoir et développer la culture Hip Hop. Son principal champ d’action est la transmission de la pratique à la jeunesse. Ainsi dans chacune des actions de la compagnie, événements culturels, festival Kré’Arts, ateliers, la pédagogie a un seul fil conducteur : transmettre. La compagnie veut enfin mettre la formation de jeunes chorégraphe au premier plan

bottom of page